Douai : le dispositif de vidéosurveillance s’étend à plus de 76 caméras dans l’hypercentre

douai

La municipalité, ayant introduit la vidéo-protection en 2007 place du Barlet avant de l’étendre aux aires de stationnement principales de la ville, renforce le dispositif de vidéosurveillance. En effet, plusieurs travaux préparatoires à l’installation de nouvelles caméras chargées d’examiner les horizons enterrées de la résidence Gayant ainsi que le centre-ville ont commencé. Ces travaux dureront entre deux et trois mois.

Jacques Vernier a présenté,en fin décembre, aux élus du conseil municipal, le dispositif de vidéosurveillance étendu qui entrera en vigueur début mai. Après le projet de vidéo-protection en 2007 en installant plusieurs caméras place du Barlet, puis en avoir équipé les parkings à barrières de la ville quatre ans plus tard pour qu’ils soient respectés, la municipalité vise désormais l’hypercentre ainsi que la résidence Gayant avec la bénédiction du préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>