La caméra sans fil : un atout de taille

De nos jours, la vidéosurveillance constitue un atout de taille pour sécuriser une habitation et ses occupants. Parmi les accessoires les plus utiles, l’on retrouve la caméra sans fil.

 

Caméras sans fil : pour la sécurité domestique

elro-cs87t-kit-de-videosurveillance-moniteur-a-ecran-tactile-enregistreur-sd-camera-numerique-sans-fil-Une caméra de surveillance sans fil peut s’avérer être très pratique dans une habitation. Elle peut par exemple servir à garder un œil sur une chambre de bébé ou une chambre d’enfants. Certes la présence de caméras de surveillance ne peut remplacer la présence d’adultes, mais elle reste très utile dans certaines situations nécessitant le déplacement dans d’autres pièces de la maison. Un accident est vite arrivé, et la vidéosurveillance permet souvent aux parents d’intervenir avant un incident. Mais la caméra sans fil est également très efficace lorsqu’elle est utilisée avec l’alarme habitation pour se protéger des éventuelles tentatives d’intrusion et de cambriolage. Ces caméras sans fil sont alimentées par des piles et restent opérationnelles en cas de coupure de courant. Toutefois, il faut reconnaître que par rapport à une caméra filaire, la caméra sans fil a souvent une stabilité d’image de qualité inférieure.

Des avantages considérables

Par rapport à une caméra filaire, une caméra de surveillance sans fil est largement plus avantageuse sur plusieurs points. Avant tout, il faut noter le côté pratique du système sans fil, les caméras sont faciles à installer et ne nécessitent pas de grands travaux d’aménagement comme c’est le cas avec les caméras filaires dont il faut encastrer les fils. De plus, les caméras sans fil sont plus sobres et plus discrètes. Il sera possible de les dissimuler dans des endroits où ils ne sont pas très voyants. Les caméras sans fil présentent un autre avantage important, elles peuvent être déplacées à souhait, en fonction des ajustements nécessaires à la sécurisation du logement. Par exemple, si l’installation de la caméra est victime d’un contre-jour, il est possible de la déplacer à un autre point et dans une autre orientation pour avoir le même champ avec une meilleure image. D’ailleurs, ces caméras ont généralement une couverture de signal supérieure ou égale à 500 mètres par rapport à la centrale d’alarme du système d’alarme maison, ce qui permet d’installer les caméras à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. Chez certains fournisseurs, les caméras de surveillance sans fil sont accompagnées d’enregistreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>