Lidl à Nantes: 65 caméras de surveillance pour 60 salariés

caméraLe souci de sécurité de certaines entreprises les a poussées à réaliser des prouesses, comme est le cas du distributeur allemand Lidl à Nantes, qui a doté l’entrepôt du magasin de 65 caméras au moment où le nombre de son personnel ne dépasse pas les 60 salariés. Les responsables de l’enseigne justifient un tel déploiement de caméras de surveillance par la nécessité de lutter contre le vol de marchandise. Mais c’est aussi un moyen de garder un œil vigilant sur les allées et venues des employés et de contrôler leur temps de pause, la qualité de leur travail, etc.

D’ailleurs Lidl n’est pas l’unique enseigne qui a déployé avec abondance des équipements de vidéosurveillance, de nombreuses entreprises en France adoptent cette stratégie aussi bien pour prévenir le vol de marchandise que pour surveiller étroitement leur personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>