Sécurité Nantes: Des tags racistes et islamophobes sur les murs de l’université

sécurité NantesLundi matin les étudiants du campus universitaire du Petit-Port ont découvert  des inscriptions racistes et islamophobes sur les murs du bâtiment universitaire Censiveainsi que sur le sol.  Plusieurs tags reprennent les expressions suivantes : «Islam = SS», «La France aux Français», «Islam dehors » et «Vive le Roi». L’Unef a imputé ces actes aux groupuscules d’extrême droite et a appelé l’université à recourir aux enregistrements vidéo de la vidéosurveillance du campus pour identifier les personnes derrière ce méfait et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter la reprise de ce type d’actes hostiles. Entre-temps une partie des inscriptions avait été nettoyée en fin de journée.

A ce qu’il paraît ce n’est pas la première fois que des tags racistes et islamophobes  imprègnent les murs de l’université à Nantes et malgré la présence des caméras de surveillance les fauteurs de troubles récidivent leurs cations de haine sous le silence des responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>